aller au contenu

Séminaires, séjours professionnels à 20 minutes de Rennes, Bretagne

Séminaires au vert

Le domaine Les Couettes vous offre un cadre exceptionnel et confortable pour vos séminaires d’entreprise, conférences, stages de formation, ou vos événements d’entreprises et associatifs, dans la région de Rennes en Bretagne, aux portes de la Forêt de Brocéliande.

Nous mettons à votre disposition toute l’année des espaces de travail en pleine nature pouvant recevoir jusqu’à 180 personnes sur le domaine.

3 salles adaptées à votre séminaire, conférence, réunion d’entreprise ou à votre stage

Grande salle de réception
 « Brocéliande »

Capacités : 120 personnes assises / 180 debouts
Surface : 190 m²

En savoir plus...

Salle cocktail « Merlin » annexée à la grande salle

Capacités : 40 personnes assises / 70 debouts
Surface : 80 m²

En savoir plus...

Salle de réception dans la longère « Roi Arthur »

Capacités : 50 personnes assises / 80 debouts
Surface : 100 m²

En savoir plus...

Un parc de 1,2 ha
pour vos activités Team Building ou animations extérieurs.

En savoir plus...

Une piscine couverte
et chauffée d’avril à octobre pour la détente.

En savoir plus...

Le Matériel professionnel
nécessaire à votre disposition :
2 rétroprojecteurs/écrans, sonos, micros, paper-board, chaises, mange-debout, tables rectangulaires ou rondes, etc…

Restauration / Collation
Un traiteur attitré assurant : cafés d’accueil, pauses-cafés, cocktails, repas assis ou déjeunatoires. Grands choix de menus, pour tous les goûts (autres traiteurs ou food-trucks partenaires selon vos envies).

En savoir plus...

Prestataires
Team building, animateurs, dj, décorateurs, chanteurs, magiciens, photographes…

 à votre disposition selon vos besoins.

En savoir plus...

Séminaire résidentiel

Plus d’une journée au domaine ?

4 gîtes à disposition soit 40 couchages (10 chambres individuelles, ou 12 chambres en Twin et autres couchages aménagés, dont 1 dortoir).

En savoir plus...

Situation géographique


Vous êtes à 20 minutes de Rennes en voiture, à 45 minutes de Saint Malo, et à 2h00 de Paris (1h30 de train + 30 minutes de transport).

Itinéraire avec Google map®

Nos formules


À la journée

Formule Brocéliande Day


Privatisation du domaine avec les 2 salles :
grande salle de réception Brocéliande
salle cocktail Merlin

1 200€ TTC

Formule Brocéliande Day Premium


Privatisation totale du domaine avec les 3 salles :
grande salle de réception Brocéliande
salle cocktail Merlin
salle Roi Arthur

accès à la piscine couverte du 15/04 au 15/10

1 500€ TTC


Pour 2 jours et 1 nuit (ou plus)

Formule Brocéliande


Privatisation du domaine avec les 2 salles :
grande salle de réception Brocéliande
salle cocktail Merlin

3 gîtes
(25 couchages dont 8 chambres Twin)

2 990€ TTC

Formule Brocéliande Premium


Privatisation totale du domaine avec les 3 salles :
grande salle de réception Brocéliande
salle cocktail Merlin
salle Roi Arthur

4 gîtes
(40 couchages dont 10 chambres Twin)

3 490€ TTC

Nos salles de réception


Séminaire / Groupes de travail
Formats de la salle
Séminaire / Format Théatre
Conférence

La salle de réception principale « Brocéliande »

Lumineuse, elle est dotée de nombreuses baies vitrées donnant une perspective incroyable sur le parc, les chênes, et même sur le clocher de Monterfil visible de la salle du fait que notre région est très vallonnée.



Chaleureuse, grâce à ses poutres apparentes, ses lustres de château, sa scène surélevée, sa terrasse en bois, et en période froide vous serez réchauffé par 2 poêles à pellets dont les flemmes donne l’ambiance à la salle.



Equipée, d’une scène de 8 m2 surplombant la salle pour les discours, les animations ou les dj, avec un écran de projection, et d’une grande cuisine traiteur avec chambre froide qui font le bonheur de ceux qui sont là pour vous régaler.

Demander un devis


Salle cocktail "Merlin"
Salle cocktail "Merlin"
Salle cocktail "Merlin"
Champagne en salle cocktail

La salle de cocktail « Merlin »

Lumineuse, elle est dotée elle aussi de nombreuses baies vitrées, accessible par la terrasse couverte devant la grande salle. Elle est dotée d’un grand dressing et sert d’annexe à la grande salle.

Charmante, des murs de pierres et des poutres apparentes font de cette salle l’entrée de la longère, et son ambiance et sa forme en L, permettent d’y accueillir les cocktails, les pauses-cafés, ou des animations.



Adaptée, comme toutes nos salles, elle donne accès à une cuisine bien agencée, ainsi qu’un vaisselier. Son décor « nature » vous laissera sous le charme.

Demander un devis


Salle de réception dans la longère « Roi Arthur »
Table près du puit de lumière dans la salle Roi Arthur
Cheminée de la salle Roi Arthur
Animation garde d’enfants dans la salle Roi Arthur

La salle de réception « Roi Arthur »

Royale, ses 200 m2 au cœur de la longère sont un point d’honneur sur la beauté du lieu. La salle tout en pierres et poutres apparentes vous donne un effet de cocooning et de bien-être. Elle est dotée d’une grande terrasse camouflée dans la végétation luxuriante donnant sur le parc.



Confortable, de par sa grande cheminée, ses canapés, et son espace permettant toutes activités : projection, animation, réunion en petit comité, ou espace détente.



Polyvalente, elle est dotée d’une grande cuisine avec tout le nécessaire, et peut servir à tout événement. Elle est adaptable pour répondre à tous les besoins, et son étage est un gîte spacieux et confortable de 15 couchages avec une grande baie vitrée et sa vue imprenable sur le parc.

Demander un devis


Nos 3 salles sont équipées d’un réseau WI-FI, et sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. 
Notre domaine est sécurisé par télésurveillance et équipé par le système Verisure®.

Nos gîtes

Une longère de 400m2 bien bretonne, et ses pierres de schistes.
 Chaque gîte avec son caractère, vous baignera dans la douceur du Brocéliande.

Demander un devis

Gîte n°1 Roi Arthur 

15 couchages, 1 dortoir avec 6 lits individuels + un clic clac pour 2 séparé par un rideau du dortoir + 1 chambre pour 2 personnes + 1 chambre de 5 personnes. 2 salles de bains, 1 grande cuisine aménagée, une cheminée

Gîte n°2

11 couchages, avec 2 clic clac de 2 personnes dans le salon + 1 lit simple + une chambre de 2 personnes + à l’étage 2 chambres de 2 personnes. Gîte accessible au PMR. 2 salles de bain, 1 Cuisine équipée.

Gîte n°3

10 couchages, un clic clac dans le salon + une chambre de 4 personnes avec 2 lits simple et un lit double en mezzanine + à l’étage 2 chambres de 2 personnes. 2 salles de bain, 1 cuisine équipée.

Gîte n°4

4 couchages, 2 chambres de 2 personnes.

Cette configuration permet d’avoir 40 couchages.
 Le nombre de chambres « individuelles » est de 10 ou « twin » est de 12.

Gîte 2 Les Couettes.
Gîte 2 Les Couettes.
Gîte 2 Les Couettes.
Gîte 4 Les Couettes.
Gîte 1 "Roi Arthur" Les Couettes.
Gite 1 "Roi Arthur" Les Couettes.
Gite 1 "Roi Arthur" Les Couettes.
Gite 1 "Roi Arthur" Les Couettes.
Gîtes Les Couettes.
Piscine chauffée et couverte du domaine Les Couettes.
Piscine chauffée du domaine les couettes.
piscine du domaine les couettes.
Gîtes et Loisirs

Nous sommes aussi dans la capacité de vous proposer des logements hors du domaine, à moins de 5 kms.

Piscine chauffée et couverte du domaine Les Couettes

La Piscine

Un espace couvert de plus de 200 m2 pour la détente ou pour les jeux ! Accessible de l’extérieur ou par la longère abritant une piscine de 10 mètres sur 5 mètres atteignant 1m80 au plus profond.
 Celle-ci est accessible de mi-avril à mi-octobre, et chauffée grâce aux panneaux solaires.

Le domaine Les Couettes vu du ciel
Le parc derrière la salle Brocéliande
Le parc du domaine
Le grand chêne

Notre espace « NATURE » pour un séminaire au VERT

Si vous rêviez d’emmener vos collègues, vos collaborateurs et vos clients dans un endroit verdoyant, calme, et authentique… Bienvenue en Brocéliande au Domaine Les Couettes !



Cet ancien corps de ferme Breton, rénové totalement en 2023 est arboré de chênes centenaires, mais aussi de plantes exotiques, et il est même bordé d’une petite rivière. Un terrain de jeu de 1.2 hectare est à votre disposition pour y organiser vos animations, Team building, Escape game, Olympiades ou mêmes des activités sportives.



À 2 minutes du village de Monterfil, et de ses commodités, vous apprécierez la vue sur la campagne et sur le clocher de l’église.

Barbecue party
Cocktail en terrasse
Cocktail dans la salle Merlin
Jeux d’extérieur
Chanteuse gospel "Aida" devant la salle Brocéliande
Photo booth à plein temps du domaine

Notre prestation « spéciale séminaire »

La réussite de votre séminaire, c’est avant tout une bonne organisation en amont et une coordination des intervenants pour recevoir vos collaborateurs et vos clients.

Nous sommes à vos côtés pour bien comprendre vos besoins, vous conseiller par rapport à ce que vous souhaitez, et vous donner les meilleures solutions que ce soit dans la configuration des salles, leur utilisation ou leur destination.

Tout séminaire, qu’il soit à la journée ou résidentiel se doit de remplir un programme où vos hôtes n’auront pas le temps de s’ennuyer. Pour cela, nous vous guiderons pour toutes les animations possibles grâce à nos nombreux prestataires événementiels.

La réception, les repas, les collations, les cocktails, les cafés d’accueil ou les pauses-cafés doivent apporter du plaisir, de la détente et un moment de convivialité pour tous vos invités. Il faut pour cela de bons intervenants professionnels, et nous les avons.

Nous disposons de matériel comme des bornes photos (photos-booth) qui immortaliserons ses moments clés de la vie de votre entreprise ou de votre association, et laisserons un souvenir en image (papier et numérique) à vos convives.

Quel que soit votre besoin, nous aurons la solution ou le prestataire adéquat.

Demander un devis

Et au milieu coule une rivière

Lexique des événements professionnels organisés au domaine Les Couettes

  • Séminaire

  • Conférence
  • 
Réunion (comité d’entreprise, assemblée générale, meeting de direction et associative)

  • Evénement professionnel (départ en retraite, pot de départ, repas d’affaires, repas de fin d’année, arbre de Noël)
  • Stage
  • Journée de formation ou d’information

  • Journée d’intégration
  • 
Journée de cohésion (Team building, Space game, animations sportives)

  • journée de lancement de produit
  • Ateliers de travail

  • Ateliers de dégustation

  • Ateliers de divertissement

Merci à tous les professionnels qui nous ont fait confiance en 2023

  • 
association Wefeizh

  • agence B17 Communication

  • société ARASS

  • Le Foyer Pierre Dantec Runingen

  • société DACTIV-Antenne de Brocéliande

  • société BGE BRETAGNE

  • société DB Elevage

  • société Thales

  • société Cooperl

  • société Literie marché

  • société Bodemer sas (2024)